Societe Holding : le tout-en-un

Nous vous conseillons régulièrement des avantages de la création d’une structure de groupe via l’utilisation d’une société Holding. Il s’agit d’une conversation qu’on a régulièrement avec les clients, et en particulier lors de l’environnement économique actuel.

Qu’est-ce qu’une société Holding ?

Une société Holding est une société mère. Cette agence est créée pour posséder un intérêt contrôlant dans une filiale ou des entreprises. Une entreprise de Holding ne se négocie pas nécessairement. Son objectif principal est de former un groupe d’entreprise. Elle collabore avec des entreprises (comme associée ou partenaire) en investissant.

Les avantages

Comme les autres entreprises, la société holding a des avantages et des inconvénients. À savoir :

1. Réduire les risques

L’un des principaux avantages est la gestion des risques. Si une entreprise entreprend plusieurs métiers ou dispose d’investissements distincts dans les biens. Après cela, ils éliminent dans des sociétés subsidiaires distinctes en vertu du contrôle commun d’une société Holding devraient être envisagées. Selon une structure de ce groupe, le risque pour le commerce des filiales est minimisé si une partie du groupe global fonctionne mal ou devenir insolvable. Ce ne sera pas le cas si tout est exploité au sein d’une seule entreprise.

2. La protection des actifs

Les établissements de Holding peuvent être utilisés pour contenir les avoirs précieux des firmes. A savoir les fortunes commerciales ou des financements ainsi que des installations et des machines. Il y a aussi des biens intellectuels et de l’excédent de liquidités afin de permettre des financements. Les filiales prennent ensuite sur les opérations quotidiennes de l’entreprise et de leurs responsabilités commerciales. Les avoirs détenus peuvent être loués aux filiales si nécessaire. Mais ils devraient être protégés par des créanciers et des risques généraux inhérents associés aux sociétés de négociation.

3. Avantages fiscaux

Les dividendes peuvent passer entre les filiales et la société Holding sans frais d’impôt. En outre, les exonérations fiscales disponibles signifient que lorsqu’une entreprise détient plus de 10 % des actions d’une autre société et vend ces actions, il n’y a généralement pas d’impôt à payer sur aucun gain découlant.

4. Coûts partagés

Il peut y avoir des fonctions d’administrateur et de services centraux qui sont utilisées par différentes entreprises. Celles-ci peuvent rester naturellement au sein d’une société Holding, qui fait ensuite des accusations aux filiales afin que les coûts soient partagés de manière appropriée entre eux. Vous voulez comprendre les avantages d’une société Holding ? Il est important d’obtenir des conseils lorsque vous envisagez l’utilisation d’une société Holding afin d’éviter toute taxe surprise. Les « shorts » peuvent aider à la planification des transactions nécessaires à la modification de la structure. Ils peuvent contacter des services fiscaux et de la douane afin d’obtenir les autorisations nécessaires et de veiller à ce que les transactions ne déclenchent aucune taxe sur les gains en capital ou les frais de droit de timbre. Ce dernier en tire parti de diverses exemptions et des reliefs disponibles.

Création d’une société Holding

La création de la société Holding est de même méthode avec les autres entreprises. C’est au fondateur qui choisit le statut juridique selon la taille de sa société.