Pourquoi utiliser une lettre de prospection commerciale ?

La recherche d’e-mails d’affaires continue de fonctionner car il s’agit d’un canal de recherche qui est aujourd’hui abandonné en raison de la publicité en ligne, de la recherche numérique, de l’avènement du social selling, etc. Lorsqu’il s’agit d’obtenir de nouveaux prospects et de nouvelles opportunités en tant qu’agent immobilier, les lettres commerciales de prospection constituent une stratégie intéressante à condition de respecter les règles. Elles constituent une partie solide d’un système de génération d’affaires pour les agents et les courtiers.

Les avantages de la lettre de prospection commerciale

L’organisation de campagnes de courrier électronique ou de publipostage peut améliorer la réputation de votre entreprise et augmenter les ventes en conséquence. Pour accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise et garantir sa pérennité, les recherches sur les bases de données ou les zones géographiques font partie des fondements de la stratégie commerciale. Une lettre commerciale n’est pas définie par un cadre juridique et peut désigner plusieurs choses très différentes, telles qu’un contrat commercial, une demande de paiement ou une lettre pour trouver des clients potentiels. Utiliser des lettres de prospection pour l’immobilier commercial afin de générer des prospects par le biais du publipostage est un choix très judicieux. La plupart des agents et des courtiers en affaires s’en tiennent au courrier électronique et au marketing en ligne.

Étant donné que de plus en plus de personnes font appel à Internet pour leur marketing, la boîte aux lettres de vos prospects est moins encombrée. Cela signifie que votre message marketing se démarquera davantage qu’avant la popularité du marketing en ligne. Le marketing en ligne doit être poursuivi, car il fonctionne et son coût est relativement faible. Mais si vous prenez le temps de le combiner avec le marketing direct hors ligne, et que vous le faites correctement, vous devriez obtenir des résultats de qualité. De plus, une vraie feuille de papier portant votre signature offre toujours un avantage important. C’est plus personnel que l’e-mail et cela aura donc un impact plus important qu’un simple e-mail.

Les points importants à considérer

La lettre commerciale est un outil de communication fiable. Elle a un double objectif pour l’entreprise : inciter le client à passer commande et établir une « relation client » à long terme. La question des valeurs et de leur discussion est au cœur du « marketing relationnel ». Le contenu de votre lettre de motivation doit mettre en valeur et développer ce que vous venez de mentionner dans l’accroche. Dans vos premiers mots, confirmez votre impression positive sur votre partenaire et encouragez-le à agir.

La régularité dans le cycle des lettres de prospection est vraiment importante. Envoyez votre courrier direct tous les 60 jours afin de renforcer l’impact et l’image de marque. Sur une période d’un an, vous aurez envoyé 6 courriers très spécifiques à votre public cible. Les lettres doivent être spécifiquement rédigées et envoyées à un segment de marché de votre région. Ne créez pas un message large qui tente de couvrir tous les segments du marché ; il sera probablement rejeté. L’envoi de lettres de prospection et de démarchage comme méthode unique de génération d’affaires ne fonctionne généralement pas dans une large mesure. Vous devrez utiliser une autre stratégie de marketing en plus du processus de publipostage.